JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question de règle : Tempete Surnaturelle Eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kesta

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Drancy

MessageSujet: Question de règle : Tempete Surnaturelle Eldar   Lun 23 Jan - 14:18

Vendredi, au cours de la partie, notre cher Bashlord arbitre, me voyant lancer une Tempete Surnaturelle, m’avertit d'un changement de règle concernant ce pouvoir (en fait ce changement date de 2008, honte sur moi). Jusqu'à ce jour, je me contentais de suivre la description du codex, à savoir : je pose la galette sur une fig à portée et paf, pas besoin de ligne de vue.
Sur le coup, j'ai fait comme il m'a dit (ligne de vue, etc) mais à la lecture de l'ensemble, j'ai une interprétation différente.

La FAQ dit :
Citation :

Q. Quels sont les pouvoirs psychiques eldars considérés comme des attaques psychiques de tir? (p28)
R. Destructeur, Tempête Surnaturelle et Guerre Mentale (même si leur description inclut certaines différences par rapport aux règles normales de tir).

Le GBN dit (en anglais) :
Citation :

Psychic powers that take the form of shooting attacks are very common. Using a psychic shooting attack counts as firing a ranged weapon (an assault weapon, unless specified otherwise). So, for example, the psyker must be able to see his target unit, cannot be locked in combat, or must not have run in the Shooting phase if he wishes to use a psychic shooting attack. In the same way, if a psyker targets a unit with a psychic shooting attack, then he can only assault that unit in the ensuing Assault phase. ...

Le codex dit (aussi en anglais) :
Citation :

Unless otherwise noted, these powers work as described in the Psychic Powers section of the Warhammer 40000 rulebook, are used as the start of the Eldar turn and do not require the Eldar psyker to have line of sight to target.

Mon avis, c'est que le pouvoir ne subit pas de changement (pas de ligne de vue nécessaire, pas de jet de tir d'arme à gabarit, ...). C'est juste une précision pour respecter les règles d'assaut (obligation de charger l'unité visée en phase de tir), de ne pas pouvoir lancer la Tempete ET Guerre Mentale dans le même tour ni depuis un Falcon ou un Serpent (pas de poste de tir).

J'ai bon ou alors ce pouvoir est vraiment pourri ?
Revenir en haut Aller en bas
Yume

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Au coeur du Warp

MessageSujet: Re: Question de règle : Tempete Surnaturelle Eldar   Lun 23 Jan - 14:24

Pouvoir Psychique de Tir = Ligne de vue (GBN) + Jet de CT (FaQ) (Puis couvert éventuel, etc ...) (Pas de Jet de CT pour un gabarit hein, juste la déviation avec CT déduite)

La ligne que tu cite sur le Codex est une généralité qui à pour but de dire que tu peut lancer des sorts comme malédiction,chance, etc ... sans ligne de vue, des sorts "non tir"
Revenir en haut Aller en bas
Kesta

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Drancy

MessageSujet: Re: Question de règle : Tempete Surnaturelle Eldar   Lun 23 Jan - 15:04

Oki, du coup ca nerfe pas mal le pouvoir. Enfin avec la CT 5 ca réduit pas mal la dispersion.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 42
Localisation : Lagny

MessageSujet: Re: Question de règle : Tempete Surnaturelle Eldar   Mar 24 Jan - 2:29

Enfin nerfe nerfe, c'est pas comme si le pouvoir était super bill, il était juste bibelot, il l'est encore plus.

D'ailleurs allez tous voir sur le site de games, y'a eu des MaJ de FAQ en janvier.

FAQ du GBN

Q: Quels pouvoirs psychiques comptent comme des
attaques psychiques de tir? (p50)
R: Tous les pouvoirs psychiques qui possèdent le même
profil qu’une arme de tir (c’est-à-dire des valeurs de Portée,
de Force et de PA) ainsi que ceux dont la description
précise qu’ils sont des attaques de tir psychique.

Q: Doit-on effectuer des jets pour toucher pour résoudre
les attaques de tir psychiques? (p50)
R: Oui.

Q: Les attaques psychiques de tir accordent-elles une
sauvegarde de couvert? (p50)
R: Oui, du moins si leurs effets sont d’infliger des
blessures. Les sauvegardes de couvert sont effectue?es
contre les blessures inflige?es par ces attaques psychiques
de tir, pas contre des effets plus “me?taphysiques” de
certains autres pouvoirs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question de règle : Tempete Surnaturelle Eldar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de règle : Tempete Surnaturelle Eldar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] TEMPETE SURNATURELLE
» [SM]Gérer la magie Eldar (tempête surnaturelle)
» Question sur ur-ghul
» Changements entre codex V6 et V7
» Carnosaure et machine de guerre ? question de règle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: