JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question (très) bête pour confirmation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caton
membre du bureau
membre du bureau
avatar

Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

MessageSujet: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 10:08

Je redécouvre le codex space marines avec mes carcharodons.

A priori il est légal de mettre un capitaine en armure termit dans un pod avec une escouade tactique de 10 sm ?

Revenir en haut Aller en bas
gaius
membre asso
membre asso
avatar

Messages : 1545
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 44
Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 11:05

le pod a 12 places, donc j'y avais déjà songé mais pour mon archiviste en armure terminator par contre; il n'y a rien à ma connaissance qui t'empêche ce type d'armure dans un pod, au contraire du rhino ou c'est bien spécifié !
Revenir en haut Aller en bas
Caton
membre du bureau
membre du bureau
avatar

Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 11:13

Cool ça peut faire des combo sympa. Merci Gaius !
Oui avec le vengeur et l'archiviste ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
avatar

Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31
Localisation : montataire (Oise 60)

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 11:29

Pour moi tu peux mettre une escouade de dix plus un perso qui prend deux place comme un termi.
Revenir en haut Aller en bas
Bib'
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 3323
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 40
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 12:26

Oui, c'est légal. Et le termi rentre dans les pods (cf SW)

_________________
In Zhobby Veritas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caton
membre du bureau
membre du bureau
avatar

Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 13:30

Le fulgurant du pod peut tirer le tour d'arrivée du pod au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib'
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 3323
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 40
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 13:36

lis les règles noob Wink!!

_________________
In Zhobby Veritas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caton
membre du bureau
membre du bureau
avatar

Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 13:38

Ben je suis en pleine partie (défonce) avec Aelor qui me viole avec ses eldars noirs et me dit que oui je peux alors que j'étais persuadé que non...

Il me dit aussi que pas de tir de contrecharge pour un marcheur quand il se fait charger dans le cul ? Je pensais que c'était l'inverse (purée dur de jouer SM).
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
avatar

Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31
Localisation : montataire (Oise 60)

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 13:43

Pour moi le pod tur a ca phase de tir sans prob.

Pour moi le marcheur tir a 360° car c est un marcheur comme l infanterie. Cela s applique au vehicule. Mais reste a confirmer a 100%
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 41
Localisation : Lagny

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 14:53

Alors mister règles passe par là

Le termi en pod chez les SM c'est légal, en plus les clampins en ont besoin. Si c'est pour mettre de l'archi faut mettre des pouvoirs codex, la plupart de ceux du GBN se faisant avant l'entrée en jeu du pod.

Le tir de pod en arrivant c'est au jugé (vitesse de manoeuvre).

Le tir d'état d'alerte du dread c'est dans n'importe quel direction (à l'exception d'une charge dans le dos d'un dread immo, celui ci ne pouvant plus pivoter vers sa cible)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Caton
membre du bureau
membre du bureau
avatar

Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 15:04

Merci !



Dernière édition par Caton le Sam 23 Fév - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
avatar

Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31
Localisation : montataire (Oise 60)

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 15:16

Je pensais qu un dread immo pouvait aussi pivoter de 360° dans tout les cas pour les tir et tir de contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSteph
membre asso
membre asso
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 41
Localisation : Brie comte Robert

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 15:54

Malfu a écrit:
Je pensais qu un dread immo pouvait aussi pivoter de 360° dans tout les cas pour les tir et tir de contre charge.

Idem, un dread immobilisé ne se déplace plus mais ça me parait logique qu'il puisse pivoter pour arroser les ennemis de l'empereur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caton
membre du bureau
membre du bureau
avatar

Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 15:59

Non non c'est clairement marqué à la page 84 mister Malfu et Darksteph. Un marcheur immo ne peut pas pivoter.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSteph
membre asso
membre asso
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 41
Localisation : Brie comte Robert

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 16:00

merde !!!! saloperie de regles he he he
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR
membre du bureau
membre du bureau
avatar

Messages : 1486
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 16:10

Un vehicule immobilisé ne peux plus pivoter, pas d'exception pour un dreadc c'est même écrit en toutes lettre page 84

Citation :
la plupart de ceux du GBN se faisant avant l'entrée en jeu du pod.

Pas d'accord avant j'aurai dit comme toi mais suite FAQ (depuis janvier)

Q. Les bénédictions se manifestent “au début de la phase de
Mouvement du psyker” : est-ce que cela signifie qu’elles se
produisent en même temps que les jets de réserves, d’attaque de
flanc, etc. ? Si oui, lesquels doit-on résoudre en premier ? (p68)
R. Ils ont lieu simultanément ; en conséquence, c’est au joueur
dont c’est le tour de décider dans quel ordre les résoudre, comme
indiqué page 9 du livre de règles de Warhammer 40,000.
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 41
Localisation : Lagny

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 18:20

GBN p 67, 4ème §, colonne de gauche.

Citation :
Un psyker qui entre en jeu depuis les réserves (voir page 124) ne peut pas tenter de manifester un pouvoir psychique devant être utilisé au début de la phase de mouvement.

Dixit, une fois que tu est arrivé la phase psy début de tour est déjà finie.

Je crois que c'est clair, la FAQ que tu cites sert juste à pouvoir utiliser omniscience (GBN p 420) sans que les chieurs habituels contestent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bib'
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 3323
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 40
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 18:29

"Et le Zhobby créa Darakindelomeni, parce que les JBS ne comprenaient pas les règles"

study Wink


_________________
In Zhobby Veritas drunken
Revenir en haut Aller en bas
gaius
membre asso
membre asso
avatar

Messages : 1545
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 44
Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 18:35

GLOIRE A LUI !!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
avatar

Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31
Localisation : montataire (Oise 60)

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 18:36

Ho mon Maitre, donne nous la sage parole !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR
membre du bureau
membre du bureau
avatar

Messages : 1486
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 18:39

Je m'incline afro
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 41
Localisation : Lagny

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 18:46

Tient c'est bizarre dans l'équipe ETC on m'appelle aussi monsieur règles scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
DarkSteph
membre asso
membre asso
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 41
Localisation : Brie comte Robert

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 18:52

je m'incline bien bas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 41
Localisation : Lagny

MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   Sam 23 Fév - 19:39

Faut pas s'incliner pour si peux car ce sont les joueurs fluff comme vous qui font vivre le zhobby, c'est moi qui m'incline bien bas

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question (très) bête pour confirmation.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question (très) bête pour confirmation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très bonne nouvelle pour vous !
» Question transfo 220/110v pour Borne Atomiswave SD (Egret 3)
» Question sur l'archiviste
» création d'une grande bannière saurus
» Baptême d'Avner Kamps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: