JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bluemouss

MessageSujet: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Jeu 21 Mar - 16:58

A peine arrivé, je change déjà tout... Embarassed
Mon pseudo étant un dur à prononcer et difficile à mémoriser, j'ai opté pour un nouveau. J'en ai profité pour personnalisé mon avatar à mon armée.
Donc ne soyez pas étonné : Aoestgrand est maintenant Bluemouss.
J'expliquerai vendredi a ceux qui veulent bien l'entendre le pourquoi de cette métamorphose (ne vous attendez pas non plus à de l'extraordinaire)...
Revenir en haut Aller en bas
gaius
membre asso
membre asso

MessageSujet: Re: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Jeu 21 Mar - 17:15

mmmm...... moi je sais !!!! parce que tu va jouer en collant bleu avec des petits eldars en mousse tellement qu'ils sont mous !
RoadEagle
membre asso
membre asso

MessageSujet: Re: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Jeu 21 Mar - 18:53

Moi aussi je sais, parce que j'ai résolu l'énigme, d'ailleurs son vrai pseudo est Balboa

Je m'explique
Blue --> Bleu --> Débutant
+
Mouss --> Mousse --> Débutant (sur un navire)
=
Débutant --> Rookie --> Balboa

Mais si j'ai raison, je ne comprends pas pourquoi ton avatar Eldar n'a pas de gants de boxe, un oubli de ta part ?

Bluemouss

MessageSujet: Re: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Ven 22 Mar - 12:41

Gaius, tu y es presque... Very Happy

Quand au gants de boxe, la forme n'est pas assez élancé, trop... ork ? SM ? Pas classe quoi ! Wink
gaius
membre asso
membre asso

MessageSujet: Re: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Ven 22 Mar - 15:08

Je savais qu'avec le collant bleu, j'étais pas loin !!!! Very Happy
Caton
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Sam 23 Mar - 10:23

Ben une partie bien sympa !

Bluemouss avait une armée eldar mollassonne : grand prophète avec runes de protection, 2x10 gardiens, 8-9 arlequins, 8 scorpions, 6 vengeurs en serpent lance ardente, prisme de feu, seigneur fantôme, 6 aigles chasseurs, 3 motojets.

En face j'aligne grand immonde level 2 (je tombe affaiblissement en biomancie et je me goure en retombant sur le même que je défausse en prenant correction alors que j'aurai pu relancer..)qui choppe insensible à la douleur et fléau de la chair et des blindage avec les récompenses majeures.
Il est aidé d'un héraut de nurgle qui donne l’insensible à 14 portepestes avec bannière, d'un héraut de tzeentch tout nu avec 20 horreurs, 15 sanguinaires avec bannière, 3 incendaires, 4 bêtes de nurgle, 11 chiens de khorne et d'un broyeur avec phlegme.

On tombe sur purger le xénos et déploiement frappe d'avant garde. Le scénario m'avantage clairement.

Je gagne le toss et je le fais se déployer et commencer en 1er.Bluemouss se déploie relativement groupé sauf les scorpions excentrés.
Je profite du nouveau mode de déploiement pour mettre tout sur la table sauf les incendiaires. Les chiens sont sur un flanc, les bêtes sur l'autre.

Les évènements de la partie sont simples : les chiens font le café : ils se font les 8 scorpions qu'ils ont chargé à couvert puis les motos, les bêtes se font charger par les arlequins : mon partenaire loupe son test de peur et ne me fait rien sur la charge, je fait un 6 sur le nombre d'attaque, il retse un arlie survivants. Les bêtes enchainent. Elles résistent à une phase de tir complète de l'armée eldar (je suis dans une zone de ruines avec une save de 3+ du coup). Il en reste une qui charge les vengeurs qui ont grêlé et qui loupent leur test de peur la encore.

Le broyeur dévie toute la soirée et son canon moissonneur n'arrive pas à se faire le prisme. Mes troupes, le grand immonde et les incendiaires n'ont rien fait, les chiens et les bêtes étant trop rapide (impressionnant).

Les runes de protection ont été une horreur, j'ai réussi peu de test psy.

On arrête la partie tour 3, quand je tire un double 6 sur la tempête warp et je fait apparaitre 13 nouveaux portepestes... Ça donne 5-0 à ce moment là... Bref avec de la chance plus la rapidité des chiens et des bêtes ça fait mal. Ces deux unités sont clairement des must have.

Très impressionné par la maîtrise de Bluemouss pour une 2eme partie de WHA40K jouée. C'est intéressant et ça promet. Accroches toi car jouer des eldars ce n'est pas simple, il faut jouer en synergie et l'armée n'a pas un codex de prime jeunesse. Bon courage pour tes prochaine parties.
Bluemouss

MessageSujet: Re: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Dim 24 Mar - 18:41

Merci Caton pour cette partie.

Je maudis (on peut maudire le chaos ?) les chiens et les bêtes de Nurgle.
Elles m'ont pourri la vie durant toute la partie.

Effectivement les Eldar sont sont pas facile à jouer (tir peu lointain, E faible,etc...) mais il faut que je joue sur la synergie et c'est en enchaînant les parties que j'affinerais.

Je suis content des Scorpions (même si ils se sont fait massacrés) et la prochaine fois je bosoterai l'exarque. Les Arlequins me plaisent bien aussi (quand ils réussissent leur jet de peur) mais les Death jester me paraissent pas très intéressant.
J'aurais du déployé plus rapidement le Serpent et les Vengeurs... Mes gardiens n'ont servi à rien sinon à se faire déssosser : 20 gardiens dans une parties sans objo, c'est dur !
Petites performances pour les Aigles chasseurs avec une arrivée au tour 3 mais je crois en eux... Twisted Evil
Pour le Seigneur fantôme, j'ai peut-être été un peu timide et il aurait du bouger plus pour se retrouver au contact avec sa force 10.
Le prisme de feu a raté pas mal de jet donc pas très efficace.
Quand au moto jet, sans objo, c'est pareil, le but étant plutôt de contester au dernier moment. Ils pourraient un peu harceler mais 3 c'est trop juste. La prochaine fois, je mettrai un archonte sur moto jet... Twisted Evil
Bref j'apprend et la prochaine fois, je réussirais... à détruire au moins une unité adverse. Very Happy
Caton
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Lun 25 Mar - 9:13

Au fait la bonne blague sur les bêtes, elles sont encore plus costaud que je ne le pensais : elles ont dissimulation et sont équipées de grenades défensives. Ce qui fait que quand tu as tiré dessus avec tes gardiens quand j'étais dans la ruine, j'avais une save de 2+ et non 3+ de couvert comme tu étais à 8 pas de moins que moi Smile

A découvert si l'ennemi tire dessus à 8 pas ou moins elles ont une save de couvert de 4+, pas mal...
Bluemouss

MessageSujet: Re: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Lun 25 Mar - 9:35

Grrr... C'est encore pire. No
Caton
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Lun 25 Mar - 9:38

Ah en fait c'est encore plus porc. J'ai posé la question sur le warfo, elles ont trainé de bave qui provoque des charges désordonnées donc qui retirent "Rage", "Charge féroce", "Folie furieuse"
Mouahahaha
Bluemouss

MessageSujet: Re: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Lun 25 Mar - 10:48

Combien coûte cette merveille ?
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Lun 25 Mar - 11:39

Bluemouss a écrit:
Combien coûte cette merveille ?

52 pts/pièce

Sans oublier que faire avancer ses unités dans un rayon de 12ps des bêtes permet des contrecharges de celles-ci.

membre du bureau

MessageSujet: Re: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Lun 25 Mar - 11:57

Oui combiné avec des chiens ça dépote bien... Et puis ça va vite les bêtes mais viiiite !
Malfu
membre asso
membre asso

MessageSujet: Re: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Jeu 28 Mar - 0:26

Noyeux Ajjiversaire à toi ! au plaisir de t'affronter dans les mondes des bisounours au bolters rose Very Happy
Brygnnar
membre asso
membre asso

MessageSujet: Re: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Jeu 28 Mar - 1:17

Bon anniv !
Bluemouss

MessageSujet: Re: Aoestgrand s'est transformé en Bluemouss   Jeu 28 Mar - 15:27

Merci, merci... 41 ans et toutes mes dents. Razz
Contenu sponsorisé