JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question de noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Question de noob   Ven 18 Oct - 15:13

Combien ca coute au demarrage ?

Qui peut jouer des mercenaires ?

Puis je monter une bande autour d'une fig de mercenaire ?

Qui a dit que j'étais fan de ken ?

Faut combien de temps pour assimiler les règles ?

Est ce que la poutre tient une place prépondérante dans le système ou est ce que l'on peut faire sans ?

PS : et les figs on les commande où ?

membre du bureau

MessageSujet: Re: Question de noob   Ven 18 Oct - 15:27

Un starter avec les règles ça fait 35 euros.
T'ajoute 4 gurines à 8-10 euros pour avoir du choix.
Pour les cartes, elles sont toutes téléchargeables sur internet : http://www.eden-the-game.com/ (faut être inscrit).

Tout le monde peut jouer les mercos.

T'as deux moyens de monter une bande : faction (bamaka, askaris, matriarcat…) ou stygmate (logo en bas à droite des cartes de perso) qui sont les "alignements".
Ken peut être intégré à n'importe quelle bande faction ou tu peux monter une bande du même stygmate que lui et tapant dans un peu toutes les factions (mais t'as des malus pasqu'il y a des combos plusse porcasses).

3 parties et tu maîtrisera mieux les règles que moi.

Tu peux gagner toutes tes parties en combotant bien tes personnages sans le moindre combat.

les figs elles sont sur http://www.taban-miniatures.com ou chez Yriel

regarde aussi un peu le forum eden, si t'es la vendredi on se fait une partie d'initiation…

Vlad
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso

MessageSujet: Re: Question de noob   Ven 18 Oct - 15:35

Combien ca coute au demarrage ?
Un starter suffit vraiment pour démarrer. Il contient une bande et quelques cartes. Par varier les plaisirs il faudra rapidement disposer de plus de cartes tactics et de plus de cartes de missions. Tu pourras soit les imprimer soit les acheter.
Pour plus de confort il faudra acheter des proteges carte soit en gros 5€ de plus.

Qui peut jouer des mercenaires ?
Tout le monde. Tu peux meme faire une compo avec uniquement les mercenaires (et un esclave pour une des mercenaires qui peut en prendre un) mais une des figs d'esclave n'est plus évidente a choper.

Puis je monter une bande autour d'une fig de mercenaire ?
Oui tu peux, mais je sais pas si il peut etre chef de bande...

Qui a dit que j'étais fan de ken ?
Barbie?

Faut combien de temps pour assimiler les règles ?
Les regles sont tres simples. C'est pas la difficulté du jeu. En deux parties c'est bon.

Est ce que la poutre tient une place prépondérante dans le système ou est ce que l'on peut faire sans ?

Eden n'est pas un jeu de dés. Lancer des dés c'est s'exposer a louper ce que tu voulais faire. La poutre c'est des dés... Donc moins tu poutres plus ça marche. Comme tu choisis tes missions, tu peux avoir des objectifs autres que la poutre: passer dans le camp adverse, survivre, explorer, ramasser des trucs... Et comme l'adversaire choisi lui aussi une mission, la poutre n'est vraiment pas nécessaire.

PS : et les figs on les commande où ?
Yriel bien sur, sinon, le site de taban miniatures directement... Mais yriel fait 10% et pas de fdp...
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: Question de noob   Ven 18 Oct - 15:42

Oki merci les gars je suis bien tenté finalement si eden laisse plus de place aux différents style de jeu laissant ainsi sa place à tout le monde contrairement à 40k

Vais voir tout ça je vous tiens au jus ^^

membre du bureau

MessageSujet: Re: Question de noob   Ven 18 Oct - 17:27

Et puis bon ils t'ont quand même un peu menti, pour un jeu tactique ça poutre bien, très bien même Wink
Les closes ne durent pas trois heures ^^.
Ça va te plaire je pense.
damienJDR
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: Question de noob   Ven 18 Oct - 17:35

Oui ça poutre aussi d'ailleurs Ken c'est pas particulièrement le mec pour jouer tactique/emmerdeur/esquiveur si tu cherches ce style de jeu ça sera pas lui le plus adapté
Dec
membre asso
membre asso

MessageSujet: Re: Question de noob   Ven 18 Oct - 18:50

si ce t intéresse j'ai une boite de base askari en rab
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: Question de noob   Ven 18 Oct - 19:35

non ken c'est le personnage que je kiffe qu'il soit tout pourri je m'en fous. Je l'ai déjà jouer à donjons et dragons d'ailleurs (super limité le mec qui tue que des humanoides vivants lol)

Mais j'aurais plus vu resistance avec ken plus dans le trip vestimentaire, si je me gourre pas

PS : je sais pas pourquoi mais je sens que je suis passé pour un gros noob

membre asso

MessageSujet: Re: Question de noob   Ven 18 Oct - 20:49

Si tu es intéressé par de la résistance, je peux demander à Guilhem si il veut garder les siens ou non...
Bib'
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: Question de noob   Ven 18 Oct - 21:44

Et pour toi qui kiffe le JDP, t'auras Escape en plus qui arrive fin novembre et qui va te plaire Wink

et qui contient de quoi jouer Résistance ou ISC à Eden - bref, investissement faible comparé à GW!

membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: Question de noob   Sam 19 Oct - 18:39

bon après avoir tester avec vlad et bien ca m'a plu

oki borzag demande toujours

L'idée de bib semble la plus rentable (qui a dit com d'hab ?), edition limité ou pas escape ?

La résistance me semble un tantinet balèze, ou c'est moi qui divague ?

membre du bureau

MessageSujet: Re: Question de noob   Sam 19 Oct - 18:43

Citation :
C'est surtout la faction des sœurs que tu as joué hier est un tantinet faiblarde Wink

La résistance à le combo imprenable du moment… qui sera réglé à la prochaine mise à jour.

Content que ça t'ai plu.

Vlad
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: Question de noob   Sam 19 Oct - 18:50

comment on fait pour acceder à la boutique de taban, ca me met une page error fatal need function required (ou alors c'est IE ? qui est de la merde comme d'hab)

T_T

membre asso

MessageSujet: Re: Question de noob   Sam 19 Oct - 19:09

Ie est de la merde, et taban tu vois la limite d'une boite semi amateure...
Bib'
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: Question de noob   Dim 20 Oct - 0:57

darakindelomeni a écrit:
edition limité ou pas escape ?
il y aura une édition spéciale kickstarter, mais après une version classique.
Mais surveille tes mails plutôt Wink
darakindelomeni a écrit:
c'est surtout que tu as un certain don pour voir comment optimiser le gameplay (ceci n'est pas un reproche mais un compliment!!)
Après hormis le convoi, toutes les factions sont relativement équilibrées.
darakindelomeni a écrit:
comment on fait pour acceder à la boutique de taban
http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=2770.0
Ils sont peu nombreux, donc assez amateurs parfois.

Le jeu est bien, très même. Au début je n'aimais pas les quatre factions donc j'avais ignoré ce jeu. Mais la résistance et le convoi, I love you j'adoooOooOoOOooOre cheers

membre asso
membre asso

MessageSujet: Re: Question de noob   Dim 20 Oct - 7:08

D'apres mes lectures sur le forum eden, le covoi a pris un sérieux coup de boost avce les dernieres sprties. Herr doctor, et le poney changentla donne.

Sinon, oui les factions semblent a peu prêt se valoir. Le truc c'est que chaque compo est tres différente, et permet d'optimiser des missions différentes. Et d'en contrer d'autres.

Par contre tout le monde s'accorde a dire que les jokers sont un cran au dessus des autres. Certaines compétences jokers ont des effets très particuliers: piotr peut faire entrer d'autres gurines en jeu, grigory permet de finir ses propres gurines pour éviter que l'adversaire ne marque des points de poutre, stipan oblige l'adversaire a relancer des réussites... Ces sont des capacités passent partout. Alors que d'autres, comme les bamakas ont des capacités qui ne fonctionneront pas contre tout le monde: marqueurs peur, ralentissement ou poison, si l'adversaire est immunisé bha tu pleures.
Meijin

MessageSujet: Re: Question de noob   Lun 21 Oct - 8:48

damienJDR a écrit:
Oui ça poutre aussi d'ailleurs Ken c'est pas particulièrement le mec pour jouer tactique/emmerdeur/esquiveur si tu cherches ce style de jeu ça sera pas lui le plus adapté
Du tout, Ken est un poutreur dans sa plus grande forme, une belle RAP, un CBT 7 minimum, peut faire choc + 4 PA/tour, c'est un vrai tueur, difficle à gérer d'ailleurs. Il vaut bien ses 40 points.

borzag a écrit:
Par contre tout le monde s'accorde a dire que les jokers sont un cran au dessus des autres. Certaines compétences jokers ont des effets très particuliers: piotr peut faire entrer d'autres gurines en jeu, grigory permet de finir ses propres gurines pour éviter que l'adversaire  ne marque des points de poutre, stipan oblige l'adversaire a relancer des réussites... Ces sont des capacités passent partout. Alors que d'autres, comme les bamakas ont des capacités qui ne fonctionneront pas contre tout le monde: marqueurs peur, ralentissement ou poison, si l'adversaire est immunisé bha tu pleures.
Hmmm "tout le monde" je suis pas sûr, les Jokers sont forts quand tu sais les jouer surtout. Leurs combattants sont faiblards et peuvent très rapidement prendre la mort si mal placé. Ca reste moins difficile à jouer que Résistance ou Convoi, mais il y a son lot de difficultés. La force des Jokers c'est leur nombre de références et leur synergie qui permet de sortir des compos qui gèrent presque tout. Mais depuis la sortie des Askaris c'est devenu plus compliqué pour les Joks, car il faut faire des concessions pour pouvoir gérer les Askaris (et donc gérer moins de trucs).

Et puis même si à Eden on peut faire des parties sans jets de dés, parfois c'est complètement l'inverse, exemple hier je joue Cible prioritaire contre Cible prioritaire, c'est sur qu'on a pas passé notre temps à s'esquiver Very Happy

Pour en revenir à Ken, je te conseille de le sortir en bande stigmate, surtout qu'en stigmate Ordre tu as du beau monde à mettre à côté Wink
Bib'
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: Question de noob   Lun 21 Oct - 9:13

Ken joué par Darakindelomeni - j'adore l'idée cheers

Bref, si quelqu'un qui a acheté plusieurs starters a un petit livre de règles en trop, ce serait bien de le laisser dans la réserve pour les gens intéressés par le jeu comme Darakindelomeni.

MessageSujet: Re: Question de noob   

Question de noob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1