JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladboukarin
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement   Lun 11 Nov - 18:24

Voila le règlement
il est encore susceptible de changer sur certain détails mais le principe est là.

Citation :
L’association Jeux et stratégie organisera les 15 et 16 mars 2014 sa première manifestation Eden, L’open de Coubron.

Horaires
Le Samedi 15 mars de 9h à 18h
Le Dimanche 16 mars de 9h à 17h

Lieu
Maison Dacheville, 137 rue Jean Jaurès, 93470 COUBRON
Comment venir
http://www.infotrafic.com
http://idf.sncf.fr
La mairie nous interdit en outre de dormir sur place.

Inscriptions et PAF
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11311
Les inscriptions seront ouvertes de Depuis le 4 novembre 2013.
Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, le tournoi n'est pas accessible aux mineurs.

Montant total de la PAF: 20 euros par personne (donc 40€ par équipe)
Elle comprend les repas du samedi midi et du dimanche midi, les boissons (softs et bières à volonté) et un lot pour tous (le lot est en cour de préparation, plus d’information dès que possible en fonction des inscriptions notamment)

Précisions: Cette solution de la prestation tout inclus est choisie par le club depuis quelques temps. En plus d'être plus conviviale, elle permet aux joueur de ne se préoccuper que de l'aspect jeu sans penser à la nourriture ou la boisson. Ça permet d'éviter la dispersion au
moment du repas, et donc de respecter plus facilement les horaires.
Entre les repas, boisssons et les lots pour tous, l'association ne tire quasi aucun bénéfice de ses tournois.

Le tournoi est strictement limité à 48 places.
Une liste d'attente sera éventuellement établie par ordre d'arrivée des chèques.

Les chèques (à l’ordre de « Association Jeux & Stratégies » ) sont à envoyer à l’adresse suivante :
Stéphane Rébillon - 10 av du Mal de Lattre de Tassigny, 94350 Villiers-sur-Marne
Ils devront être accompagnés d'une fiche d'info d'équipe qui devra comporter le nom de l'équipe, les noms et prénoms et éventuel pseudo de chaque joueur (ces infos devront être identiques dans la mesure du possible à celles de T3) ainsi que leurs numéros de téléphone (dans le but de les joindre en cas de retard) et d'une adresse email (pour les contacter si besoin avant ou après le tournoi)

Les chèques seront encaissés le 15 février 2014.
Aucune possibilité de remboursement ne pourra être effectuée passée cette date en cas de désistement.

L'inscription ne sera effective qu'après inscription sur T3, et réception du chèque de participation et de la fiche d'info de l'équipe.

Compos
Tournois par équipe de deux joueurs, aussi appelées binomes
Chaque équipe est composée de deux bandes de 100 points (une par joueur).
Les compos de chaque joueur seront à remplir au début du tournoi sur la fiche de suivi de l'équipe. Les deux membres du binome devront jouer tout le tournois avec ces compos sans possibilité de les changer.
Il est interdit d'intégrer deux fois le même personnage au sein d'une même équipe (sauf mention spéciale comme le lycal)

Déroulement du tournoi
Il y aura 7 rondes au total sur le weekend, soit 5 rondes en 1vs1, une ronde en 2vs2 et une ronde en 1vs1vs1vs1.
À chaque ronde, une équipe se verra assigner par la ronde suisse une autre équipe comme adversaire.
Libre aux membres des équipes d'organiser l'appariement des deux parties (entente amiable, jet de dés, comparaison de la taille des
parties de votre anatomie qui vous convient…)

Il y aura 5 rondes en 1vs1 de 1H30 maxi chacune, 3 le samedi et 2 le dimanche + une ronde à 4 2vs2.

Points de tournoi (par partie et par joueur) : Victoire 15, Égalité 10, Défaite 5, abandon 0.
Pour connaitre le résultat de l'équipe, on additionne les points de chaque jouer.
A chaque ronde, les joueurs compteront également leur bombe de points de victoires dans le but de départager d'éventuelles égalités au classement final.

Chaque carte mission ne pourra être jouée qu’une fois pour l'équipe à l’exception des cartes de missions de faction qui peuvent être
jouées une fois par joueur (pour ne pas désavantager les binômes mono faction).

Une feuille d'équipe vous sera remise en début de tournoi. Vous devrez la remplis au fur et à mesure pour éviter toute erreur.

Horaires
Samedi
9h acceuil des joueurs… café, croissants
9h30/11h première ronde (2 parties 1vs1 par équipe)
11h15/12h45 deuxième ronde (2 parties 1vs1 par équipe)
14h/15h30 troisième ronde (2 parties 1vs1 par équipe)
15h45/18h15 quatrième ronde (partie en 2vs2)

Apéro, repas, initiations escape, zombicide… pour ceux qui veulent rester… voir partie spécifique.

Dimanche
9h acceuil des joueurs… café, croissants
9h30/12h cinquième ronde (1vs1vs1vs1)
13/14h30 sixième ronde (2 parties 1vs1 par équipe)
14h45/16h15 septieme ronde (2 parties en 1vs1 par éUipe)
Remise des prix, la bise et au lit en équipe ou en solo…

La durée des rondes et leur ordre peuvent encore varier, mais pour le moment disons que l’on se garde une marge de manœuvre par rapport aux spécificités de notre fonctionnement.

Règles spécifiques: la partie en 2vs2
Pour cette partie, tout se passera comme si vous disposiez d'une bande de 200 pts à jouer à deux. Rien n.obligeant les binômes à jouer une meme faction, certaines bandes seront constituées de deux factions/stigmates.
Ces règles spéciales s'appliquent donc:
- Chaque joueur choisira son chef dans sa compo, et comptera ses points de psy comme d'habitude. Cependant les cartes tactiques devront êtres choisies dans un meme jeu. Impossible donc pour l'équipe de prendre deux fois la meme carte tactique.
Si les deux compos sont monofactions/mono stigmate, les joueurs peuvent se servir de leur cartes tactiques et les points de stratégie sur leur compo et sur la compo de leur binôme.
- La mission choisie peut être une mission spécifique faction si et seulement si tous les combattants du binome sont issus de la meme faction (ou sont des mercenaires)..
- La mission choisie par le binôme ne devra avoir été jouée par aucun des joueurs du binome.
- Aucun des deux joueurs du binome ne pourra rejouer cette mission lors de la manifestation.

Matériel
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, marqueurs, mètres, gabarits et toutes cartes relatives à sa bande. En outre, il vous faudra
fournir un minimum de 6 cartes missions.
La règle est simple, si je n'ai pas la carte, je ne joue pas la carte. (Pret possible, mais la carte doit etre lisible a tout moment sans bouger de la table.
Il sera aussi nécessaire que chaque joueur apporte les pions marqueurs et objectifs correspondants aux missions jouées. Il est vivement recommandé de consacrer un peu de temps à les faire vous-mêmes étant donné qu’un prix récompensera la réalisation de ces objectifs.

Jeu et Fair play
Le règlement du tournoi est assez explicite, mais il est important de le rappeler l’accent est mis sur le jeu et sur la bonne humeur.
Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant le tournoi. Ceci inclut aussi bien la ponctualité, le respect des décisions arbitrales et le respect de vos partenaires de jeu.
Une pénalité pourra également vous être attribuée en cas de manquement au règlement, par exemple si une équipe joue deux fois la meme mission.
En cas de manquement, les arbitres enlèveront des points de tournoi. Notamment, si des parties se prolongent au-delà de la limite fixée pour rendre les résultats, des points seront enlevés aux deux équipes.
En cas de manquements répétés ou graves, le joueur prendra la porte, ses figs la fenêtre puis le bitume du parking et son équipe le rejoindra.

Peinture & Modélisme
Amener des figurines peintes et soclées est obligatoire !
Si une personne venait à ne pas respecter cela, elle sera fouettée en place publique et sera de corvée de vaisselle à place de sa partie du samedi après midi… Attention ceci n’est pas une blague…
Une figurine peinte doit comporter au moins trois couleurs visibles sans froncer les sourcils. La sous couche ne doit les être clairement visible en tant que telle.
Pour représenter le fait que certaines personnes passent beaucoup plus de temps sur leurs bandes il y aura des lots pour récompenser es meilleurs peintres. Ces lots pourront être plus conséquents que les lots remis aux meilleurs joueurs.
Afin que ne soient récompensés que les peintres des figurines, merci de signaler si vous n’êtes pas le peintre de vos petits bonhommes.

Détermination du classement
Le classement final sera composé des:
Points de parties (sur 210)
Malus éventuel de Fair play. (0 à -260)
Soit une note d’équipe sur 210.

Les points de victoire par partie départageront les éventuelles égalités

Le samedi soir
La soirée du samedi, nous disposons de la salle jsuque 23h (c'est bien ca?). Vous serez donc libre de rester avec nous pour cette soirée
ou non. Si vous restez, un PAF supplémentaire d'entre 5 et 10€ vous sera demandée pour le repas dont les modalités restent à définir en
fonction du nombre de participants. Pour info sur nos deux dernieres manifestations 40k il s'agissait de hamburgers ou d'un barbecue
(mais en mars, ça risque d’être autres chose)
Lors de cette soirée nous proposerons aux plus acharnés de jouer librement à eden, sinon, divers jeux de plateaux comme eden ou
zombicide pourront etre proposés. En gros tout ce qui permettra aux joueurs de passer un bon moment avec d'autres geeks. Un concour
de speed painting pourrait être proposé également...
La soirée est ouverte aux amis/conjoints/enfants... dans la limite du raisonnable et à condition de réserver et payer cette place avant la
date butoir. Ceci dans le but de faire découvrir cet univers à de nouveaux visages. Des initiations d'eden pourront etre organisées pour
des joueurs intéressés.

Les détails restent à définir en fonction d'éléments que nous ne connaissons pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso

MessageSujet: Re: [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement   Lun 11 Nov - 22:46

petit retour mineur :

Citation :
nous disposons de la salle jsuque 23h (c'est bien ca?).
1h si je me trompe pas avec les dernières discutions.

Citation :
divers jeux de plateaux comme eden ou
zombicide pourront etre proposés
Eden pour escape ? voir pour dire que nous fesont un zombicide night ?
damienJDR
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement   Lun 11 Nov - 23:14

On a droit toute la nuit mais je pense qu'il est préférable de ne pas abuser j'avais proposer arbitrairement 1h ça me semble raisonnable
.
Caton
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement   Lun 11 Nov - 23:43

Ok on modifie.
damienJDR
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement   Mar 12 Nov - 10:51

Citation :
La règle est simple, si je n'ai pas la carte, je ne joue pas la carte
Les photocopies/impressions couleurs sont acceptées ou pas ?
(parceque visiblement c'est pas facile d'avoir les cartes chez Taban...)
borzag
membre asso
membre asso

MessageSujet: Re: [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement   Mar 12 Nov - 11:45

Nan mais c'est pour évite rle ha merde j'ai oublié ma carte, attends je gribouille et roule...
Caton
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement   Mar 12 Nov - 18:03

Donc oui les photocops et les impressiosn sont autorisées Damien Wink
damienJDR
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement   Mer 13 Nov - 9:02

J'ai relu ça me semble nikel il faudrait juste affiner les règles pour le 2vs2 et le 1vs1vs1vs1
C'est clairement le truc original et ou il faut pas trop se louper.

J'ai aussi une petite question sur les points de classement
Si un joueur du binome perd et l'autre joueur gagne l'équipe marque bien 20 points (5+15)
Il n'y a pas de départage au pv dans ce cas ?
damienJDR
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement   Mer 13 Nov - 9:22

En passant quelque suggestion pour le 2vs2 et le 1vs1vs1vs1

Deja l'inverserai l'ordre je mettrai le 1vs1vs1vs1 plus aléatoire avant

Ensuite sur le 1vs1vs1vs1
J'ai pense à la chose suivante : on détermine aléatoirement deux duo d'alliés de circonstance
Le duo vainqueur est celui dont les deux alliés de circonstances ont marqué le plus de points de missions en additionnant leur deux missions
Les points sont comptabilisés comme suit :
1er (en points de victoire) du duo vainqueur 20 points
2ème du duo vainqueur 15 points
1er duo perdant 10 points
2 eme duo perdant 5 points

Ça fait un mixte a la fois il faut jouer sa mission et aider son allié mais on peut aussi le trahir a un moment pour terminer devant lui et ça évite le 3vs1 d'entrée...
On a de la stratégie et des coups de putes mais pas de déséquilibre majeur

Dernière édition par damienJDR le Mer 13 Nov - 10:19, édité 1 fois
damienJDR
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement   Mer 13 Nov - 9:23

Pour le 2vs2 il y a je pense deux problématiques

1) éviter les combos fumées pour ça je ferai du (1+1)vs(1+1)
c'est a dire qu'on aurait bien deux bandes (c'est déjà un peu le cas chacun a son chef ses cartes...) j'ajouterai juste que les combattants des deux bandes sont neutres les uns envers les autres (on ne peut pas se taper mais les cartes tactiques n'affecte que la bande d'un joueur on ne peut pas non plus lancer des boosts sur les combattants de son binôme en fait seul les effets qui affectent les combattants amis et ennemis affectent aussi le partenaire, exemple Léonid ou gaki...) on garde biensur le fait de n'avoir qu'une mission par binôme

2) les missions poutres rapportent Potentiellement 100 points de plus alors que ce n'est pas le cas pour les missions a objectif => a réfléchir il y a pas tant de mission a objectif on peut les regarder et modifier les points peut-être

Niveau point je donnerai
20 point binôme vainqueur
10 match nul
5 perdant
damienJDR
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement   Mer 13 Nov - 10:24

Encore un truc autant pour le 2vs2 on peut considèrer qu'on a deux joueurs pour les différentes phases autant pour le 1/1/1/1 il faudrait voir comment ça marche j'ai rien trouve dans les règles par exemple il faudrait avec les mises déterminer un 2 eme et un 3ème joueur ?
damienJDR
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement   Sam 16 Nov - 21:55

Encore un retour sur ma lancée Wink
Cette année il y visiblement 30 qualifiés par les opens + le champion en titre + le premier du T3 soit 32 (et on va chercher le 14em du dernier open)
Ne peut-on pas demandé à la Team Eden s'il serait possible de passer à 36 joueur l'année prochaine en ajoutant 4 joueurs (les deux première équipe) de "l'open par équipe" de Coubron ?
vladboukarin
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement   Sam 16 Nov - 23:54

- Les règles de la partie à 4 joueurs sont dans le gros bouquin eden (on va les résumer et les coller dans le livret) les missions sont différentes en gros il y en a 3, les mêmes pour tout le monde, à tirer sur un tableau spécifique

- pour la répartition des points, on pense plutôt faire 15-10-10-5, mais faut encore qu'on en parle

- pour l'open, c'est bon on a 4 ou 5 places de qualifiés

+
damienJDR
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement   Dim 17 Nov - 9:43

J'avais pas fait gaffe qu'il y avait des régles en plus dans le gros bouquin du coup ça simplifie pas mal, reste juste à définir la taille du terrain.
Ca& à l'air pas mal fait (ca me semble compatible avec ma proposition d'allier de circonstance)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement   

[15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1