JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Campagne Ork - debrief et résultats après le 3e partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archidamos Sr
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 57
Localisation : vaujours

MessageSujet: Campagne Ork - debrief et résultats après le 3e partie   Dim 11 Mai - 13:08

Les Orks se sont montrés particulièrement agressifs et pugnaces lors de cette 3e partie puisqu'ils remportèrent les trois batailles livrées pour le contrôle du pipeline, en tuant à chaque fois le chef de guerre adverse ; ce qui leur donne 3 points de campagne chacun.
Gaius remporte un point de campagne pour la mort du BB adverse ( ? pour les autres).
Les big boss Archidamos et Morgothar ayant décidé d'attribuer tous leurs pints à la Waagh, cela nous donne les résultats suivants après cette 3e partie :

Waagh : 8
Reste du Monde : 3

Big Boss Archidamos : 1
Big Boss Morgothar : 3
Sergent Gaius Tempestus : 1
Inquisiteur Brygnnar :
Raider Sigus : 3
Big Boss Gozwaarg (plus connu sous le nom de Darakindelomeni) :
Revenir en haut Aller en bas
Archidamos Sr
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 644
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 57
Localisation : vaujours

MessageSujet: Re: Campagne Ork - debrief et résultats après le 3e partie   Dim 11 Mai - 16:18

Debrief de la partie opposant le tank commander Gaius au BB Archidamos :

Au 1er tour, les pillards ne parviennent qu'à entamer le blindage d'un leman russ eradicator tandis qu'ils encaissent, avec les boyz, un déluge de tirs, particulièrement de la part d'un tank commander très mal disposé à leur égard et qui les arrose avec son punisher d'une trentaine de tirs relançables pour toucher ET pour blesser ! Seule une insolente chance dans leurs sauvegardes les empêchent d'être exterminés.

L'arrivée de 3 kopters et d'un chariot en attaque de flanc vient contrebalancer la physionomie de la rencontre en secouant le punisher du commander et en faisant fuir une escouade de gardes sous la menace du rouleau compresseur (seuls 2 piétons un peu lents finiront en purée sous le rouleau Twisted Evil ). Le chariot n'ira pas plus loin : 2 sentinelles le font exploser en lui expédiant leurs missiles sur l'arrière. Des décombres fumants émerge un big boss furax qui expie aussitôt sa colère sous les balles vengeresses de la Garde, qui échouent toutefois à liquider son escorte de 3 méganobz.

Lors du 3e tour, les mitrailleuses du Baron Rouj pulvérisent les sentinelles en retour (de flamme  ), tandis les méganobz s'en prennent à l'escouade de commandement. Le déluge de feu continue de tomber sur les orks : une bande de grots et le reste des pillards sont pulvérisés à coups de mortiers tandis que le punisher prélève un tribut mortel sur les boyz et qu'une valkyrie tombée du ciel vient se joindre à la fête. Une rafale d'hydra touche gravement le Baron Rouj, qui ne verra pas la fin du tour suivant.

ça commence à salement sentir le roussi en ce début de 4e tour pour les orks ! Qui ne peuvent retenir un cri de joie lorsque les lance roquettes des 2 derniers kopters font exploser le punisher et renvoient le tank commander auprès de son empereur adoré. Un truk discret est parvenu à proximité du camp adverse et prend pour cible des fantassins. Au tour suivant, il déverse sa cargaison d'oks, qui jouera un rôle non négligeable dans la suite de la partie. Les méganobz finissent, pour leur part, de déchiqueter l'escouade de commandement.
Des bullgryns débarquent de la 1ere valkyrie et s'en prennent aussitôt à la bande de boyz déjà décimée par le punisher. Seul le nob de service survivra à l'attaque. La 2e valkyrie fait débarquer dès son arrivée une escouade de vétérans, qui viennent aussitôt occuper leur 1/4 de table.

Ce 5e tour sera-t-il le dernier ? Lorqu'il se termine, les vétérans occupent 1/4 de table, les restes d'une escouade de gardes sont à cheval sur deux autres 1/4, dont l'un est contesté par la bande de boyz débarquée du truk. Sur leur 1/4 de départ, les orks ont éliminé les bullgryns mais ne comptent plus que 4 boyz et leur nob. A ce moment de la partie, les 2 camps sont à égalité...

Roule un 3 et le jeu continue !

Les orks associent toutes leurs forces pour éradiquer l'escouade leur contestant la victoire et n'y parviennent de haute lutte que dans un corps à corps final avec les méganobz.
Lasers, fuseurs et mortiers se déchainent ensuite sur la maigre bande de boyz survivants dans le cratère. Une fois toutes les salves tirées et la poussière des explosions dissipée, se relève alors un nob blessé mais vivant qui, un poing rageur dressé vers le ciel et la valkyrie qui le surplombe, hurle son cri de victoire dévastateur  alien
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Ork - debrief et résultats après le 3e partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief et résultats du tournois du 01 fevrier 2015
» Background RdT fin de la campagne Couronne du Destin
» La couronne du destin (fin de la campagne mondiale)
» La campagne de l'été : la couronne du destin...
» L'après Roi Liche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: