JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question sur les Dreads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Throrgak

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Question sur les Dreads   Sam 10 Avr - 21:02

Salut à tous,

J'aimerais savoir si un dreadnought bénéficie d'une attaque supplémentaire pour le port de deux armes de corps à corps. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 41
Localisation : Lagny

MessageSujet: Re: Question sur les Dreads   Dim 11 Avr - 1:01

Evidemment............RTFM..........lol

En plus clair GBN p 73, petit encadré "arme de corps à corps de dreadnought", 3ème paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Throrgak

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Question sur les Dreads   Dim 11 Avr - 8:51

Donc mon dread'eud'la mort avec quatre pinces à 8 attaques en charge.
Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
vladboukarin
membre du bureau
membre du bureau
avatar

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: Question sur les Dreads   Dim 11 Avr - 9:35

moi j'arrive à 6

3 de base (le profil du dread comprenant 2 armes de cac)
+ 2 pour les 2 armes de cac de plus
+ 1 pour la charge

Wink
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 41
Localisation : Lagny

MessageSujet: Re: Question sur les Dreads   Dim 11 Avr - 10:12

En fait il a exactement 7 attaques

3 de base
+1 pour les deux première armes de CaC
+2 pour les troisième et quatrième armes de CaC
(il est bien marqué page 73 qu'il gagne une attaque par arme supplémentaire au delà de la première)
+1 de charge

Après la question est de savoir s'il a bien quatre bras indépendant ou s'il est considéré comme en ayant 2 avec 2 armes, ceci ne changeant rien aux nombres d'attaques mais dans le deuxième cas, si tu pette une pince tu en pette deux. Double effet kiss cool.

Les dreads commence à avoir de plus en plus d'attaques

Dread furioso archiviste 3+1D3(puissance des héros)+1(charge) = 5 à 7 attaques.
Dread de la compagnie de la mort 4+1(charge) = 5 + éventuelles attaques supplémentaires si blessure non sauvegardées (le monsieur touche souvent sur 3+ (CC5) et blesse sur 2+ (F6/7 en charge)

Perso je ne m'étais jamais posé l'impliquation de ce texte, mes dreads ont que deux armes de CàC maxi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Throrgak

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Question sur les Dreads   Dim 11 Avr - 12:53

Mais comme j'ai une double paires d'armes de corps à corps ça fait +2 attaques non?
Moi je vois ça comme ça :
3 de base
1 de charge
+1 pour la troisième pince
+1 pour la quatrième pince
+2 double paire d'armes de corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
Caton
membre du bureau
membre du bureau
avatar

Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

MessageSujet: Re: Question sur les Dreads   Dim 11 Avr - 14:02

Question pour les griffes de sang du dread blood, si on casse un bras, les attaques supp sautent aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 41
Localisation : Lagny

MessageSujet: Re: Question sur les Dreads   Dim 11 Avr - 15:45

Throrgak a écrit:
Mais comme j'ai une double paires d'armes de corps à corps ça fait +2 attaques non?
Moi je vois ça comme ça :
3 de base
1 de charge
+1 pour la troisième pince
+1 pour la quatrième pince
+2 double paire d'armes de corps à corps

Faut voir le profil du dread c'est 3 attaques ou 2(3) attaques

Faut voir aussi que c'est un bras/une arme, si ton bras fini avec 2 lames, tu n'a quand meme qu'une arme.

2 bras = +1 attaque
3 bras = +2
4 bras = +3
etc...

Ce n'est pas la sculpture de la fig mais ses options dans la liste d'équipement qui définissent ses règles.

Caton a écrit:
Question pour les griffes de sang du dread blood, si on casse un bras, les attaques supp sautent aussi non ?

Exactement donc c'est pas super sur le long terme sur la table, le dread doit charger intact pour etre efficace donc stormraven

Et 5 CDLM (100 pts) + 1 Stormraven (200 pts) pour jouer un dread à 125 pts, ça fait déjà 425 pts sans options.
Revenir en haut Aller en bas
Throrgak

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Question sur les Dreads   Dim 11 Avr - 17:03

Je te marque l'entrée du Dread'eud'la mort
Il a trois attaques de bases et non 2(3)
Il possède deux armes de corps à corps de dreadnought de base
Il peut avoir jusqu'à deux armes supplémentaires dont les armes de corps à corps de dreadnought. Ce qui lui fait quatre armes de corps à corps distinctes.
Dans la FAQ geuweu, un Dread'eud'la mort possédant trois armes de corps à corps a 4 attaques de bases et celui possédant quatre armes de corps à corps a 5 attaques de bases.

Ensuite si on considère la double paire d'armes de corps à corps cela lui fait 5+2=7 et +1 avec éventuel charge.
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 41
Localisation : Lagny

MessageSujet: Re: Question sur les Dreads   Dim 11 Avr - 22:36

en fait non elle sont déjà compter dans le profil les attaques sup

C'est Vlad qui a raison c'est 6, 5 + charge
Revenir en haut Aller en bas
Throrgak

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Question sur les Dreads   Dim 11 Avr - 22:41

Donc les dreads n'ont jamais d'attaques supplémentaires pour le port de deux armes de corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Bib'
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 3328
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 40
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Question sur les Dreads   Dim 11 Avr - 22:46

Throrgak a écrit:
Donc les dreads n'ont jamais d'attaques supplémentaires pour le port de deux armes de corps à corps.
Arrow Pas quand c'est déja compris dans le profil de base (cf réponse de Vlad)

_________________
In Zhobby Veritas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Throrgak

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Question sur les Dreads   Dim 11 Avr - 22:51

Mais si j'achète une deuxième paire d'armes de corps à corps ça compte quoi?
C'est vraiment pas clair cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bib'
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 3328
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 40
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Question sur les Dreads   Dim 11 Avr - 23:11

Throrgak a écrit:
Mais si j'achète une deuxième paire d'armes de corps à corps ça compte quoi?
vladboukarin a écrit:
3 de base (le profil du dread comprenant 2 armes de cac)
+ 2 pour les 2 armes de cac de plus
+ 1 pour la charge
Voila, ne cherche pas plus loin.

_________________
In Zhobby Veritas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Throrgak

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Question sur les Dreads   Lun 12 Avr - 0:04

Ok ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question sur les Dreads   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les Dreads
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Topic d'aide et de question GS.
» question sur le recrutement et les phase de teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: