JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bataille légendaire en septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: bataille légendaire en septembre   Lun 19 Juil - 19:46

Bataille légendaire septembre coubron

lieu : salle du club de coubron
date : dimanche 26 septembre 2010
horaire: arrivée 8h30 début 9h

LA PARTIE :

La partie sera scénarisée par un Maitre du Jeux ( moi aha ), et opposera deux camps : l'Ordre et la Destruction,
Lors de l'inscription, les participants s'inscrivent dans un seul camp avec une armée.
La partie se déroulera en 6 tours.
Le Maitre du Jeux pourra ramener des figurines pour équilibré les forces si besoin est .

LES JOUEURS et EQUIPES :

Les équipes sont limitées à 4 joueurs ( 5 si ça se bouscule au portillon) .
Les joueurs doivent aligner une armée de 4000 points entièrement peinte et soclées, avec de préférence des socles régimentaires pour gagner du temps lors de la partie.

Lors de l'inscription, précisez votre camp et envoyer votre liste d'armée au Maitre du Jeux ( c'est à dire moi pour ceux du fond qui suivent pas ). Mon email : cyd_popo@msn,com

LES ARMÉES :
Une armée a une taille de 4000 points .

Les listes d'armée suivent les restrictions normales du livre de regle ( 25% de Seigneur, de troupes de bases bababi bababa).

Aucun personnage spécial n'est autorisé.

Le Maitre du Jeux ( c'est à dire ... MOI MOUAHAHAHA ) pourrait dans le futur transformer votre Général en un personnage pour le scénario, avec des règles spéciales adaptées pour la bataille qui va suivre. Si vous avez des idées de background à soumettre au Maitre du Jeux ( c'est kiki ? c'est mouuaaahh ) pour votre général, ce sera granndddeeemeeennt apprécié.

RÈGLES SPÉCIALES de BATAILLE LÉGENDAIRE :

Chaque camp suit les règles d'alliance du gros livre d'armée.

Les vents de magie ne sont pas limités à 12 dés de pouvoir par phase de magie mais à 24, les joueurs génèrent donc 4D6 dés de magie par phase au lieu de 2D6. Les dés de dissipation sont générés par les deux plus haut résultats du jet de dés. Chaque lanceur de sort peut essayer d'en généré encore un sur un 6.

Fin des inscriptions : le 31 aout au soir.

SCENARIO :

Il sera dévoilé et expliqué le jour J.

ce que je vous propose c'est :

- de jouer une grrooosssseeee invasion du chaos : chacun ramene ce qu il a en chaos ( homme bete, guerrier, démon, éventuellement skavens ...) . avec tout les 40Kistes du club, ca devrait pas etre trop dur de se faire des pesteux ou autre saloperie du genre
j'ai pour ma part du guerrier du chaos peint que je pourrais continuer afin d augmenter l'armée
mon frere à quelques démons et des hommes betes
Arios a du guerrier du chaos
drazar a du démon

- de jouer une grosse waaaaaaghh .
j ai deja ptet 2000 points d armée et ptet meme plus si je peint ceux de mon frère, à rajouter aux gobs de niko et ceux que tu pourrais peindre, ya de quoi faire.
cette waagghhh pourrait meme se faire aider par une ost de skaven ou d elfes noirs venus piller.

- une invasion skaven sur l'Empire ? je sais que xavier et drazar ont du skavens. pourront ils aligner 4000 points ?

ENFIN :
qui se serait interessé, et avec quelle armée ?

- Cyd, Maitre du Jeux ( peut preter du chaos, de l'elfes sylvains, et de l'orques et gobelins )

MECHANTS :
- Gandilf peaux vertes
- xavier elfes noirs
- niko peaux vertes
-

GENTILS BISOUNOURS :
- Jarik ( hommes lezards )
- thanatos ( haut elfes )
- darakelomeni ( haut elfes )
- arios ( haut elfes + mes elfes sylvains, a moins que quelqu un a du rab' a lui préter )

envoi du reglement ! à vous de jouez maintenant

Dernière édition par cyd le Mer 25 Aoû - 18:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib'
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 19 Juil - 19:57

cyd a écrit:
le truc (si j ai l accord de bybouch)
Le mien tu l'as, il faut surtout celui de la mairie, ne nous trompons pas sur qui décide quoi Surprised

Fixez une à deux dates, et je vous dirais très vite laquelle est possible. Oubliez le 5 et le 19 septembre de suite par contre.

membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 19 Juil - 19:59

Ah, si on a une armée de gentil, on est exclu. Pas Cool.

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 19 Juil - 20:44

Non tu peux toujours voir avec Histoire et legendes, il suffit de leurs dire que tu joues haut elfes, ca peut s'arranger

Sinon moi j'en suis avec soit : mort vivant, orques et gob ( homme bete je pense pas j'ai que 1000 point)
drahzar

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 19 Juil - 20:53

desole mais ce ne sera malheureusement pas possible car il y a deja le coubron urbain en septembre et j ouvre mes bureau ce meme mois seul car je n ai toujours pas reussi a trouver un commerciale ,je dois donc travailler le week end (samedi et dimanche)

dommage car 3000 de skaven j aurais peut etre reussi a tout peindre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 19 Juil - 21:39

Juste une petite question pourquoi limité les joueurs de coubron aux forces de la destruction et Histoire et légendes au gentils. Laisse ouvert les inscriptions des joueurs avec leurs armées et toi ensuite tu fais les équipes. Je penses qu'on ne mords pas et qu'histoire et légende non plus. Car sinon la bataille légendaire va devenir un gros gros interclub avec une petite touche de Fluff.

Je participerais bien sinon avec des hommes lézards si c'est possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 19 Juil - 22:06

Je suis plutôt d'accord avec Jarik. Un peu de mixité dans la communauté Battle ne fera pas de mal... Qui sait, un jour peut-être, on aura une ambiance 40K à Battle.

Mes Haut-Elfes sont à ton service sous réserve qu'une date soit vite arrêtée et que cela cadre avec mon planning.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 19 Juil - 22:50

thanatos a écrit:
Qui sait, un jour peut-être, on aura une ambiance 40K

Jvoi pas trop ce que ca vient faire la ce que tu dis .... Mais bon passons.

Je contacte Rui pour lui dire de mixer finalement.

Bib'
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 19 Juil - 23:10

cyd a écrit:
Jvoi pas trop ce que ca vient faire la ce que tu dis
Ca veut dire que plutot que de faire un "clan" JBS et un clan "H&L" ce serait mieux de faire un clan "du bien", chef Rui, et un clan "du mal" chef toi, et que les intéressés s'inscrivent selon le clan de jeu qu'ils veulent rejoindre, pas le clan d'asso.

Ce qu'implicitement tu acceptes en disant que tu vas mixer avec Rui.

Pour la date, privilégiez si possible le 26/9. Pourquoi? parce que je ne veux pas avoir quoi que ce soit qui puisse poser problème - de notre fait ou du fait d'extérieurs, invités ou non - avant le Coubron Urbain.

Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mar 20 Juil - 7:00

Ok bon je pense qu on va faire ça le 26 alors.

Drazhar peut tu prêter tes démons ? Si oui combien de points a tu en peint ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 21 Juil - 9:28

yuhu ?

personne ne veut jouer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 21 Juil - 12:48

je pense que tu peux compter sur xavier, arios et niko mais ils sont en vacances ils répondront a leur retour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 21 Juil - 15:01

ok pour moi.
je peut jouer ou preter messoit elfes noir environs 4000pts, soit skaven un petit 4000pts soit hommes lezards 2000pts.
je part en vacance 2 semaines, mais je suis joignable au tel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 21 Juil - 15:05

Tu peux compter sur moi et mes hommes lézards pour le 26. J'ai un minimum de 4000 pts mais je vais augmenter ça à au moins 6000 pts d'ici fin aout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 21 Juil - 16:22

Tu peux compter sur moi le 26 avec au moins 3000 pts Haut-Elfes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 21 Juil - 17:19

Jarik, tu veux que je te pretes mes figs d hommes lezards?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 21 Juil - 17:22

J'ai déja pas mal de sac à main, mais pourquoi pas. En plus les tiens sont super beau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 21 Juil - 17:26

merci Wink !!! ok ca roule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 21 Juil - 18:56

donc xavier ? tu viens avec tes hommes lezards ?
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 21 Juil - 20:25

je peux ramener 3000 pts de hauts elfes aussi.

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 22 Juil - 8:55

ok valery c est noté

sinon xavier ca m embete que tu joues hommes lezards, ya personne du camp des méchants là ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 22 Juil - 15:21

mais non je prete mes hommes lezard a jarik pour completer ces troupes. Je serais un gros mechant poilu comme d'hab!!!! lol Wink t'inquietes!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 22 Juil - 17:05

cool

vous exitez pas hin, je risque de limité le nombre de points ...si on est 10 et que les 10 viennent avec 5000 points on fera rien de la journée donc bon ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 22 Juil - 18:48

oui, je suis d'accord. j'allais le proposer. on peut aussi attendre les reponses de H&L pour savoir qui participent. Et en fonction, organiser les equipes...
Rq: j'ai appelé laurent "arios" et il est ok pour participer avec ces hauts elfes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 22 Juil - 19:21

oui je sais je l avais apeller

jlui ai demander si il pouvait jouer son chaos si ya trop de haut elfe et il était ok

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Ven 23 Juil - 13:34

Nico est apparement partant. Il rentre dans 1 semaine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Ven 23 Juil - 20:00

ok bah il nous dira ce qu il veut jouer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Sam 24 Juil - 9:40

il serait aussi pas mal d'utiliser les regles d'estafettes (page 423) qui interdit toute communications entre les joueurs, ce qui nous fera gagner énormément de temps non?
sigus
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Sam 24 Juil - 11:10

Arios reprend son inscription ?
Super !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Sam 24 Juil - 11:41

oui j'ai aussi vu cette regle gandilf, mais j'ai peur que ca brise un peu l'ambiance

aprés tout on est là pour se marrer, pas à jouer au poker

de toute facon ne t inquiete pas, je serais là pour faire avancer les choses si les joueurs partent trop en cacahuetes .

que pensez vous de limiter aux armées peintes de 2000 points ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Sam 24 Juil - 13:56

cyd a écrit:

que pensez vous de limiter aux armées peintes de 2000 points ?

C'est quoi l'interét de faire des armées de 2000 pts en bataille légendaire ? Si c'est pour permettre à plus de monde de jouer dans ce cas autant le préciser d'entrer de jeu. Il faut plutot faire deux batailles légendaires sur deux dimanche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Sam 24 Juil - 14:37

L intérêt jarik c est de jouer . Pas d aligner 20 000 pa d un cote 8 000 de l autre, et de mettre 4h pour jouer que deux tours.

Je préfère qu on soit 4 joueurs de 2000 de parts et d autres . Et si on joue 6 tours j aurai rempli mon contrat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Sam 24 Juil - 14:47

Vous voulez monter a 3000 points chacun? 4000 ? pas sur que tout le monde pourra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Sam 24 Juil - 16:39

Je veux comprendre juste un ou deux trucs dans l'organisation de la journée. On va commencer par la taille de la bataille.Tu veux faire une partie à combien de points maximum, la base de la manif. 10000pts, 20000pts par camp ? Je t'avoue si c'est pour jouer à 20 personnes 1000pts d'armée je suis pas interresser par ça.

En v8, la partie standard c'est 3000 points donc si tu me dis bataille légendaire j'imagine tout de suite, commme à apocalypse des batailles qui doublent cette valeur au minimum. Après si tout le monde ne peut pas aligner de telles armées, pas grave on peut toujours s'arranger entre nous.

Il faut se poser la question ensuite sur la motivation de ceux qui veulent participer à la bataille. Pour moi, une bataille légendaire c'est une bataille énormément scénarisée avec des objectifs cachés, des limitations "historiques" aux armées, des figurine peintes, pour faire de la journée un truc sympa et si possible inoubliable dans une superbe ambiance. Ce n'est pas juste une bataille ou j'aligne toutes mes figurines et je roule sur le camp d'en face.

Voila pour moi ce que j'attends de cet évenement, donc si on n'est pas sur la même longeur d'onde autant que je le sache tout de suite.
Ce n'est pas une critique mais j'ai l'impression qu'on ne visualise pas la même chose.
Les autres inscrit sont invités à donner leurs motivations pour aider Cyd sur la vision finale de la journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Sam 24 Juil - 17:25

Bonjour,

Suite à l'intervention de Jarik, j'aurai quelque point à formuler :

- Pour commencer, peut-être aurait-il fallu résonner autrement.
1. Définir un règlement détaillé de l'event avant de demander qui souhaite y participer ;
2. Organiser un event associatif et, si nous manquions de membres, le rendre inter-associatif. (histoire de ne pas se retrouver dans la situation d'être contraint de refuser ou limité l'accès du tournois à des membres de l'association)

-La V8 a été construite afin de participer à des parties standard de 3000pts/personne donc je ne comprends pas pourquoi nous envisageons d'autres formats au démarrage...

- Si trop peu de membres peuvent aligner 3000pts de Battle, pourquoi proposer une Bataille Légendaire ?

Pour conclure, je ne me déplacerai pas pour :
- 1h environ d'installation ;
- 15min/tour de joueur ;
- 1h environ de rangement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Dim 25 Juil - 7:57

j écrit le reglement demain ( lundi ), ce week end je bosse donc j'ai pas le temps pour ca.

grosso merdo, ca sera : du 4 (5 max) joueurs par camps, avec par personne 3000 ou 4000.
Pourquoi limiter le nombre de points ? Car je ne veux pas d'un trop grand déséquilibre entre les camps. Et si untel peut aligner 7000 points de haut elfes, je m'en contrecogne. Il jouera ses 4000 points et pretera ses restes pour aider un autre à monter à 4000.

un scenar, des objos secrets, des rebondissements, comme les trucs du white dwarf. Je serais le Maitre du Jeux, ne l'oubliez pas. J'ai deja fait des scenars pour des parties multijoueurs battle au club, et on en garde un excellent souvenir. On avait pas 6000 points par joueurs, et on s'est quand meme marrer ( bizarre non ? ).
La partie débutera tréééés tot le matin , je previens direct, ca sera du 8h30 - 9h grand max.
Prévoyez sandwich pour manger rapidos. On jouera 6 tours ( ou plus, ou moins, tout dépendra de la vitesse des joueurs) , on rentrera relativement tot chez soi . Les tours ne dureront pas 15 minutes mais pas 3h non plus.

Les places iront en priorité a Jeux et Strategie, comme je sais que les joueurs battle du club sont rares ( si si ) j'ai direct proposer à Histoire et Légende de venir pour combler les trous. Mais apparement , ya eut un réveil de joueurs battle au sein du club, on a jamais vu une telle éffervessence pour battle en 2 ans ( et je sais de quoi je parle) , et donc yaura ptet plus de places pour H&L ( et tant mieux ! ) .

Maintenant voilà je poste les regles demain matin, les inscriptions iront jusqu'à fin aout. Ca laissera aux gens le moi d'aout pour peindre leurs armées de 4000 points.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Dim 25 Juil - 8:59

je suis plutot d'accord avec eux cyd (comme je te l'ai dit au téléphone)

Si c'est pour aligné 2000 point et se retrouver table rasé au tour 2 ( comme c'est le cas actuellement avec les comtes vampires XD) bah non merci !

autant aligné d'emblé de grosse armées ! 3000 point est AMHA un minimum syndicale !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Dim 25 Juil - 9:07

cyd a écrit:
grosso merdo, ca sera : du 4 (5 max) joueurs par camps, avec par personne 3000 ou 4000.
Pourquoi limiter le nombre de points ? Car je ne veux pas d'un trop grand déséquilibre entre les camps. Et si untel peut aligner 7000 points de haut elfes, je m'en contrecogne. Il jouera ses 4000 points et pretera ses restes pour aider un autre à monter à 4000.

affraid
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Dim 25 Juil - 14:43

Pour moi le but serait de faire un truc sympa donc

Scénaristiquement interressant
En alignant ce que l'on veut jouer dans la limite du raisonnable
Et aussi que la partie se termine dans la journée. Very Happy

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 26 Juil - 20:09

reglement poster dans le premier topic
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 28 Juil - 1:02

Dans le réglement, il n'y a aucune restriction,

Perso spé autorisé ? Si oui limité en nombre ?
Objet magique pas 2 fois dans la même camp ?
Comment on gère la reserve de dés de pouvoir ? c'est 2D6 par joueur ou 2D6 en tout.

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 28 Juil - 8:31

trés bonne remarque, je corrige de suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 28 Juil - 13:24

Lors de la partie multi joueur qu'on a faite au club, avec xavier, gandilf, et thanatos, chaque joueur lançaient 2d6 pour la phase de magie en donnant à un adversaire le meilleur dés pour ses dissipations. Moi je vois pas trop comment concilié tous les joueurs hauts elfe et lézard avec seulement 4d6 de magie surtout si on fait du 20000 pts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 28 Juil - 15:15

jvois pas non plus, mais bon on a 1 mois et demi pour voir çà ...
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Sam 7 Aoû - 14:28

Apparemment d'après le bouquin de règle p 137, c'est 2D6 en tout à répartir entre les joueurs

Chacun garde par contre pour lui ses dés de channeling et d'objets magiques.

En gros dans une alliance rien ne sert de faire 3 full magie Wink

Vu la somme de points 1 perso spé max par armée ce n'est pas déséquilibrant, enfin ceci est mon point de vue, après...

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 9 Aoû - 13:07

ok present le 26 septembre.
J'ai 4000pts de peint en elfes noirs, en skavens il me manque des trucs peints....
Grakut

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 9 Aoû - 15:40

- niko ? ( peaux verte serait cool ! )
Ok c'est bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 23 Aoû - 17:01

me revoilà de vacances !

alors j attend avec impatience vos listes d'armées.

pour la phase de magie, que pensez vous de :

phase de magie :
le joueur lance 2D6 pour déterminer ses des de pouvoir. Son adversaire en face de lui recoit en dissip le dés le plus grand, puis ont tente le 6+ pour le dés supp.
On fait la meme chose pour les 3 autres joueurs.

ca risque d etre super bourrin et d allonger la phase de magie ( ce qui me fait un peu peur, du homme lezards + haut elfes face à du peaux vertes, tour 2 ya plus personne ...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 23 Aoû - 17:06

tjs pas de perso spé désolé.

pour une seule et bonne raison : ils imposent un contexte, un BG , là je prefere inventer ma propre histoire. Et puis ils n'ont pas tous vécus au meme moment etc etc ...

Donc non tu ne joueras point Teclis ^^

ceci dit , tu peux jouer la figurine, en faire un seigneur, et je lui donnerais des regles spé le Jour J, mais pour l'heure, j'attend vos listes !
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 23 Aoû - 17:13

Citation :
mais pour l'heure, j'attend vos listes !

On te les envoie où ?

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   

bataille légendaire en septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant