JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bataille légendaire en septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 23 Aoû - 17:44

par MP ?

sinon mon mail :

cyd_popo at msn.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mar 24 Aoû - 10:32

Pour la magie cela me convient parfaitement et restera équilibré. Cela ne fera que 12 dés max par joueurs sur 4000 points d'armées donc loin d'un full magie cela permettra de lancer deux ou trois sorts par joueurs au lieu du 1 max dans la version d'avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mar 24 Aoû - 11:38

j ai recu la liste de jarik

j attend les autres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 25 Aoû - 18:11

bon j ai eut arios

il vient avec ses haut elfes, comme il peut pas monter à 4000, je peut lui preter un peu d elfes sylvains ...

MAIS comme la bataille aura surement lieu en Ulhuan, ca m arrange pas trop

je lance donc un appelle au Haut Elfes : avez vous du rab peint à lui preter ?

il nous manque un méchant, je demande a Rui de Torcy ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Sam 28 Aoû - 9:57

On a un souci :
Niko xavier et laurent ne peuvent aligner du tout peint.

Est ce que ça vous dérange ? Devons nous diminuer la taille de la partie ?
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Sam 28 Aoû - 11:17

Du moment qu'il n'y en a qu'un peu et que l'on voit l'effort fourni... pour moi ça passe

On va pas chipoter le but c'est de jouer.

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 30 Aoû - 8:30

valery et thanatos , vous avez chacun dans vos liste d'armée le même objet magique

je crois qu il s agit du blade of sea gold. lame d or vif ?

tenez moi au courant, et si c'est le cas voyez ca en MP pour qu il n y ai qu un objet magique du meme nom sur la table

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 30 Aoû - 8:31

idem pour gandilf et niko, demandez à l autre ce qu il veut utiliser comme objet magique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 30 Aoû - 11:46

Bon....
Salut les boys,

Je mets les pieds dans le plat car j'aimerais comprendre.
Apparemment, à Coubron, on peut jouer avec des figurines pas peintes, on peut s'inscrire à des events associatifs sans être membres et sans remplir les critères de bases de l'event en question (genre 4000pts d'armée)

J'espère que pendant les trente jours qui nous reste, on n'aura pas une canicule majeur qui fera fondre le plomb des figurines de certains et qu'une intempérie ne causera pas de dégâts dans la réserve ce qui impliquerait que nous jouions sans table ni décor...

Ok... j'exagère. Mais, même si j'adore pousser de la gurine, je préfère encore voir reporter un event de quelques semaines afin de permettre à chacun de remplir l'ensemble des critères de l'event afin de jouer dans les meilleurs conditions.

Votre avis à tous ?

Rq : je me rapproche de Valery afin de gérer ce petit problème HE.
Caton
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 30 Aoû - 12:50

Il paraitrait même qu'un sinistre individu a joué un C'tan à la place de bêtes de slaanesh en 2010 lors d'une compétition interne au club Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 30 Aoû - 13:14

Salut!!
Oui c'est vrai que d'aligner des armées peintes est beaucoup plus plaisant. Maintenant j'ai joué a 3000 pts contre valery il y a 15 jours et la partie etait super bien ( meme avec des figurines non peintes)... Je suis content de jouer avec valery a la bataille legendaire. Je vais egalement aligner quelques figurines non peintes.
Tiens nous au courant si tu veux toujours participer ou attendre le prochain evenements...
Maintenant que tu est un jeune menbre de l'asso, pourquoi n'organiserais tu pas un autre evenement en full paint plus tard??
C'est vrai qu'avec les nouvelles regles il faur adapter ces armées, ce qui prendra plus ou moins de temps a chacun, et que tout le monde ne peut pas faire peindre ces armées par des peintres (petit chanceux ;-) )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 30 Aoû - 21:21

J'ai une question à poser au Grand Organisateur de la bataille. A t'il contacter la mairie pour savoir si nous pouvons avoir la salle le 26. Car si je me souviens bien il fallait faire une demande.

Ensuite j'aimerais qu'on m'explique deux trois petit détails.

cyd a écrit:

Les joueurs doivent aligner une armée de 4000 points entièrement peinte et soclées, avec de préférence des socles régimentaires pour gagner du temps lors de la partie.
Si j'ai bien compris le délire nous avons d'une part Arios qui ne peut pas aligner 4000pts a lui tout seul. Je vais paraître encore psycho-rigide mais s'il avait pas les points pourquoi il s'est inscrit.

Et d'autre part nous avons ça :
cyd a écrit:
On a un souci :
Niko xavier et laurent ne peuvent aligner du tout peint.
Est ce que ça vous dérange ? Devons nous diminuer la taille de la partie ?

La je comprends plus du tout non plus à quoi cela sert de ce prendre la tête là.

jarik a écrit:

Il faut se poser la question ensuite sur la motivation de ceux qui veulent participer à la bataille. Pour moi, une bataille légendaire c'est une bataille énormément scénarisée avec des objectifs cachés, des limitations "historiques" aux armées, des figurine peintes, pour faire de la journée un truc sympa et si possible inoubliable dans une superbe ambiance. Ce n'est pas juste une bataille ou j'aligne toutes mes figurines et je roule sur le camp d'en face.

Je pensais avoir été clair fin juillet sur ce que j'attendais de l'événement jouer avec des potes, et avec pleins de figurines peintes. Pour ma part je viens de passer un mois de peinture intensive pour être à niveau. Alors je peut parfaitement comprendre que tout le monde n'est pas autant de temps libre que moi, mais dans ce cas il faut pas s'inscrire à ce genre de manif. Après s'il manque 10 figurines c'est pas la mort non plus mais j'ai pas l'impression que c'est ça.

Je voulais faire une sorte de romans photos et le diffusé ensuite pour recruter un max de joueurs battle et redorer l'image de l'association et prouver que Jeux et Stratégie fait aussi du Warhammer Battle et pas uniquement du 40k.

Donc pour finir j'aimerais savoir de la part des intéressés, Xavier, Grakut combien de figurine vous aurez non peinte. Si c'est vraiment beaucoup dites le moi tout de suite car je veux pas venir jouer contre des armées pas peinte. Si c'est le cas je ne serais pas la dimanche 26.

Sur ce bonne soirée, on peut terminer la discussion par MP pour ceux qui veulent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 30 Aoû - 22:30

><

Je posterais demain ... Ca laisse du temps a tout ca de se denouer.

Concernant la salle j ai vu avec bybouch je crois que c est bon.
Atomx
membre du bureau
membre du bureau

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 30 Aoû - 22:37

Et bah ca donne envie de jouer à battle tout ca :>>. Bon ok je sors :p.
Grakut

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 30 Aoû - 22:43

Citation :
Donc pour finir j'aimerais savoir de la part des intéressés, Xavier, Grakut combien de figurine vous aurez non peinte. Si c'est vraiment beaucoup dites le moi tout de suite car je veux pas venir jouer contre des armées pas peinte. Si c'est le cas je ne serais pas la dimanche 26.
Non c'est pas toi qui vient pas, c'est moi !
darakindelomeni
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 30 Aoû - 23:44

Apparemment les esprits s'échauffent ici !! pas cool.

Je rappelle que battle est un jeu et le but est de jouer !!

Atomx, Caton venir mettre de l'huile sur le feu ne semble pas très intelligent voir puéril...

Vis à vis de thanatos, il n'y a pas de problème d'objet, 1 fois dans le gbr, 1 fois dans le LA HE, y'a des objets communs cyd faut pas oublier ! (en plus la limitation du même objet n'est pas dans le réglement)...

Pour moi lors de l'évènement la peinture totale n'est pas une obligation, c'est un plus... L'important est l'ambiance de la journée qui se doit d'être bonne.

Il faudrait arrêter dès maintenant les comportements sectaires qui sont la seule et unique raison pour laquelle battle ne se developpe pas au club !!! A bon entendeur...

membre du CA

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mar 31 Aoû - 0:03

cyd a écrit:
Concernant la salle j ai vu avec bybouch je crois que c est bon.
Oui, ça l'est.
darakindelomeni a écrit:
Atomx, Caton venir mettre de l'huile sur le feu ne semble pas très intelligent voir puéril...
Parce que c'est eux deux peut être qui ont une attitude puérile ?? Shocked ALLO ??
darakindelomeni a écrit:
Il faudrait arrêter dès maintenant les comportements sectaires
Bonne idée, fais le.

Z'allez tous prendre une tisane, passer une bonne nuit et réfléchir calmement à la suite à donner à tout ça. Et arrêtez de communiquer par le forum vu que vous n'y arrivez pas, retrouvez-vous plutôt un vendredi soir pour préparer tout ça tranquillement.

Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mar 31 Aoû - 8:08

S T O P

S

T

O

P

on se calme !

déjà de 1) : on arrête de polluer mon topic en disant que warhammer battle c'est dla merde car .... OSEF !

de 2) : on reprend ses esprits et on se rappelle que à la base, on sera là pour jouer et s'amuser .

MAINTENANT, si pour jouer et s'amuser vous voulez que tout soit peint ( ce que je comprend ) , il va falloir trouver une solution aux armées qui ne sont pas peinte ( ce que je comprend également ). Le format étant récent, on peut comprendre que tout le monde n'est pas 1000 points de troupes de base, car il est là le problème pour la plupart ...
DE PLUS, je vous rapelle que je vous ai demander, il y a de celà presque un mois et demi, en quel format vous vouliez jouer. Le 4000 points est ressortit. Mais alors, pourquoi ne pas avoir dit à l'époque : " stop, attendez, je n'ai pas 4000 points de peint". ca m'aurait éviter des nuits blanches début septembre ><
Moi je voulais dés le départ faire un format plus petit ...

ALORS il va falloir qu'on réfléchisse, que JE TROUVE une solution :
- soit on s'en fout qu'il y ait une dizaine de figurines pas peinte sur la table ( ce que j'accepte)

- soit on diminue la taille des armées des joueurs qui n'ont pas 4000 points de peint. ce qui ferait :
valery 4000
thanatos 4000
jarik 4000
arios 3000

soit 15 000 points

CONTRE
gandilf 4000
niko 3000 ? niko, as tu ne serais ce que 3000 points de peint ?
xavier 3000 points de skaven . xavier dis moi que t as 3000 points de skaven quand même .... avec la putin d'armée que tu as ...

soit 10 000 points

FINALEMENT :

-je veux que NIKO ET XAVIER m'envoie aujourd'hui une liste d'armée, QUELQUE SOIT LA TAILLE, de TOUT ce qu'ils ont de peint. J'ai pas dis qu'on jouera en full peint, j'essaie juste de voir ce qu'il est possible de faire.
-faut que je me démerde de trouver 5 000 points de peaux vertes ...

j'espère que vous voyez dans quel état ca me met. Si c'était à refaire, malheureusement, je ne sais pas si je le referais . Car quand je vois la malédiction du pharaon noir des joueurs de battle nous poursuivre années après années ca me démotive ... surtout quand on habite plus à coté.
Alors svp, on reprend ses esprits, et on m'envoie tout gentillement sa liste d'armée .

PS : pour les objets magiques, ca me semble d'une logique imparable qu'ils ne peuvent etre présents qu'en 1 exemplaire ( hors les objets magiques communs, on est d'accord). Aprés, j'avais une liste en anglais, l'autre en francais, et sans le bouquin ni le traducteur sous les yeux . Mais tout est dans l'ordre donc c'est good.

Bib'
membre du CA
membre du CA

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mar 31 Aoû - 10:57

cyd a écrit:
déjà de 1) : on arrête de polluer mon topic en disant que warhammer battle c'est dla merde car .... OSEF !
Personne n'a ecrit cela, donc comme tu le demandes, on se calme.

Trouvez un terrain d'entente, la communaute Battle de l'asso est trop petite pour se permettre cette attitude.

Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mar 31 Aoû - 12:33

Salut,

Bon bah... je demandais juste à un avis sur le possible décalage du Légendaire afin de permettre à chacun de remplir les conditions de participation à l'event définit par Cyd. Et l'on se retrouve au milieu de Bagdad durant la Seconde Guerre du Golf.

Concernant, l'idée de Bibouche de discuter de tout cela un vendredi soir est plutôt pas mal. Toutefois, je tiens à rappeller qu'avec Jarik nous étions présent vendredi dernier afin, entre autre, de discuter de tout cela.
Seul Valery était présent. Xavier, Grakut, Cyd et Gandilf ne sont pas venu (accessoirement Jarik et moi aurions pu apporter nos armées Battle afin de jouer si nous avions été au courant de vos désistements. Mais bon passons...)

Concernant ma participation au Légendaire du 26/09/2010, je serais présent car "qui peut le plus, peut le moins" et surtout parce que je ne me vois pas faire faux bond à l'organisateur à 3 semaines de l'event. Par contre, serait-il possible d'avoir une synthèse précise de la situation (conditions de participation, participants, armées, ...)

Je peux être présent avec Jarik vendredi 03 septembre 2010, au soir, pour discuter de tout cela si vous le souhaitez.

Rq : Au fait les gars, si vous vouliez jouer à la bonne franquette entre pote (car c'est sérieusement l'impression que cela donne. Ce qui en soit ne pose aucun problème. Cela vient juste de me permettre de comprendre qu'il n'y a pas une communauté Battle à Coubron mais une bande de pote qui joue à Battle à Coubron), il était inutile d'ouvrir les inscriptions à ce tournoi via forum et de pondre un règlement précis pour le modifier en cours de route.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mar 31 Aoû - 12:45

pour vendredi dernier nous ne sommes pas venus car on nous a dit qu'il n y avait plus de places, tout simplement.

dés que j'ai la liste je fais le recapepet' des chose, j'apelle arios également

dernier probleme: le manque de joueurs cotés peaux vertes. zavez pas un pote qui peut aligner bcp de points en peaux vertes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mar 31 Aoû - 12:57

Salut Cyd,

Concernant vendredi dernier : le passé est du passé... n'en parlons plus ! Wink

Jarik et moi attendons ton "recapepet' des choses" afin de nous adapter aux nouveaux critères du Légendaire.

Concernant le manque de joueurs côté peaux verte, je me rapproche de Jarik pour essayer de parer à ce problème.

@+
Bearclaw
membre asso
membre asso

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mar 31 Aoû - 13:40

faites un bisou, allez un bisou, les nains et les elfes faites un bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 1 Sep - 17:42

bon j ai eut la compo de xavier

sur l énorme quantité de figurines skavens qu il alignera , on peut lui accorder le fait que tout ne sera pas peint ( 40 ).

vu le nombre énorme de figurines qu il y aura ce dimanche, on peut laisser .

j attend des nouvelles de niko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 16 Sep - 10:27

Salut Cyd,

Je viens aux nouvelles.
Peux-tu, s'il te plaît, nous faire un point sur les Forces en présence ? (armées et Pts total)

Dans l'attente de te lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 16 Sep - 10:40

gentils :

2 hauts elfes de 4000
1 lezard de 4000
1 haut elfe de 3000

méchants :
2 orques et gobs de 4000
1 skaven de 4000
1 chaos de 3000

n ayant pas trouver de dernier joueur peaux vertes, faudra que jarik ramene en + son chaos, si il est tjs ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 16 Sep - 11:42

bah niko vient pas avec ses peaux vertes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 16 Sep - 11:48

bah si

vous etes 2 peaux vertes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 16 Sep - 14:02

cyd a écrit:

méchants :
1 chaos de 3000

n ayant pas trouver de dernier joueur peaux vertes, faudra que jarik ramene en + son chaos, si il est tjs ok

C'est mon armée qui est comptabilisée ou une autre armée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 16 Sep - 14:20

la tienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 16 Sep - 15:53

Qui va jouer l'armée au final, car il faudrait faire une liste rapidement je penses. J'ai beaucoup de figurines et j'ai pas envie de toutes les ramener dimanche vu que je ramene deja les hommes lézards.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 16 Sep - 16:14

fait une liste pas optimale, tu me l envois, je la jouerais le jour J quand ca bloquera et qu il faudra avancer

ok ? ca vous va tout le monde ?

petit rappel :
pour le midi, on se fait une bouffe vite fait genre pique nique, on peut commencer à prévoir qui ramène quoi , histoire d'éviter les 18 sachets de chips pour 1 baguette ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 16 Sep - 18:35

Bof c'est quoi l'intéret que tu joues si tu connais tous les objectifs. On peut essayer de trouver un autre joueur pour jouer mon armée. Ce qui serait plus sympa au final je penses. car si l'orga joue ou est son impartialité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 16 Sep - 18:45

Ou alors pour les objectifs, il ya une solution.
cyd prepare 3 ou 4 objectifs pour son armée (le chaos) et avant la bataille les joueurs du bien en tirent secrement un. Comme ca cyd ne connaitra pas les siens tout en ayant des objo homogénés avec les autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Jeu 16 Sep - 19:01

Je devrais avoir quelqu'un pour jouer ton armée chaos.
Je t'appelle et confirme cela sur le forum demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Ven 17 Sep - 10:56

Salut,

En accord avec Jarik, RIP (le motard du CJF III qui avait dépanner à Battle) jouera l'armée chaos en 3000 pts.

Il devrait envoyer la liste à Cyd d'ici le début de semaine prochaine.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Ven 17 Sep - 13:34

cool tout es bien qui fini bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 20 Sep - 10:46

IMPORTANT :

le midi on ramene a bouffer, faut commencer à s organiser !
qui ramene quoi ??

IMPORTANT BIS :

vendredi soir faut que l un d entre vous choppe la clef du club ! xavier tu peux t en charger ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 20 Sep - 16:56

ok pour la clef!!
on peut chacun ramener son truc et un eput de boisson... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 20 Sep - 19:06

Je ramènerais de la boisson sans houblon dedans et de quoi faire des sandwich.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mar 21 Sep - 10:19

Jarik,

Je me joindrai à toi pour faire les courses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mar 21 Sep - 11:02

je ramenerai aussi des truc : paquet de chips, boisson et des gateaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 22 Sep - 10:42

Salut Cyd,

Juste une précision : Nous avons bien TOUS rendez-vous à 8h30 devant la salle ?! (+ ou - 15 min évidemment)

Pas que l'heure de démarrage du Légendaire me dérange, si je devais être présent à 7h00 j'y serais ! What a Face
Mais la semaine de taf étant fatigante pour tous, je pense que le premier arrivé vivrait assez mal le fait de se lever en avance pour attendre longuement le dernier un dimanche... Evil or Very Mad

Remarque : j'apporte, en plus, une cafetière (+ café + sucre + gobelets)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 22 Sep - 12:21

on peut dire 9h si tu veux

9h max pour tout le monde ca va ? je pense ke se serait bien ke xavier gandilf et moi on arrive vers 8h30 histoire de préparer la salle, la table etc etc

rappel : on joue au club et non pas à la salle de la mairie hin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Mer 22 Sep - 12:29

Cyd,

J'ai pas de problème à aider à préparer la salle à 8h30. Par ailleurs, je trouverais anormal que certain arrive pour mettre les pieds sous la table, si tu me passes l'expression !!

C'est seulement qu'un minimum de ponctualité de la part de chacun serait plus que cool dans le cadre d'un dimanche matin. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   Lun 27 Sep - 8:54

bonjour !

petit retour sur cette excellente journée de dimanche !

on a bien rigolé même si les forces du mal on pris une sévère déculottée !

je laisse cyd posté ces photos qui j’espère sont du plus belle effets!

sinon pour moi les + :
-le scénario marrant, le skavens qui dévaient nous trahir en plein milieu de la bataille je trouve ca trop fendard
- les armées quasiment toutes peintes ! et super jolie qui plus es !
-la bonne rigolade

par contre les - :
-ma voiture qui tombe en rade sur le parking du club ..... fuper!
- le temps pourri
-les hommes lézards c'est trop bourrin XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bataille légendaire en septembre   

bataille légendaire en septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2