JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Débrief 40K 17/12/10] Coubron sous la neige - les bon amis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caton
membre du bureau
membre du bureau
avatar

Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

MessageSujet: [Débrief 40K 17/12/10] Coubron sous la neige - les bon amis.   Sam 18 Déc - 19:42

IL neige tant et tant que les champs coubronnais sont blancs, tout blancs. Ce petit lapin-là n'a plus rien à manger. Rien... Il ouvre sa porte: «Brr... Qu'il fait froid ! »

Le petit lapin s'en va chercher quelque chose, quelque chose à manger.Et voilà qu'il trouve, savez-vous quoi? Deux carottes rouges, grosses comme ça, qui dormaient sous la neige.

Croque, croque, croque. Il en mange une. Il n'a plus faim. Il se dit: «Il fait si froid, il neige si fort, le petit cheval, mon voisin, a sûrement faim. Je vais porter l'autre carotte chez lui.». Court, court, le petit lapin, chez le petit cheval, son voisin.

Toc!Toc! Il ouvre la porte... Et là... "Raaaaaa mon stormhaven ! Merci petit lapin" lui dit Darakin avant de lui éclater la tronche à grands coups de bottes !!

Bon, hier soir il y avait des bourrins, de la neige, des zoneilles à brûler et deux petits jeunots qui essayent de jouer peinard au milieu de vieux (plus ou moins) con (ça c'est sur !). On a même eu droit a un spectateur. Les courageux venus en bravant les intempéries se sont affrontés en 3 000 points. L'alliance des beaux et des bons réunissait Archi junior avec ses 1 000 points de tytys, un jeune homme dont je n'ai pas retenu le nom avec ses 500 points d'ultramarines corrompus (heureusement que Gaius n'était pas là...) et votre serviteur avec ses 1 500 points de démons.

L'alliance des fourbes, des bœufs et des innocents réunissait pierre le zoneille full mech à 12 chassis, Darak"el desanusator" et ses BA stormhavenisés et Arch Jr et ses blood ravens aux véhicules qui bougent sans bouger.

Autant dire que malgré notre vigilance et notre attention, nos adversaires ont multiplié les coups bas, les tricheries, les blagues de gout douteux, les embrouilles et du fair play Oui oui vous lisez bien ils ont été fair play ! Enfin ils ont été fair play... une fois... Et le reste de la partie ils nous ont fait sentir comment leur magnitude n'aurait pas du être accordée... Petit c'était petit.

Malgré une résistance farouche, une table à l'avantage de nos adversaires, 7 unités opé de notre côté contre 1 pour eux au tour 4, ils ont gagné comme des voleurs de poule grâce à une chance inouïe sur leurs lancers de dés et une malchance incroyable de notre part.

Bref l'esprit de noël était bien loin de Coubron hier soir mais... QU'EST-CE QU'ON C'EST MARRES !!!!!!!!! Partie épique avec une spéciale dédicace à Caton le prince démon (simple porteur de la marque de Kkhorne) qui après avoir résisté à une phase entière de tir des vilains pas beaux à astropouter un land raider !! The man of the match !

Une belle partie de fin d'année ! Vivement 2011 qu'on vous revanche !
santa santa santa

Ps : Valéry le chevalier noir est tombé sur plus fort que lui http://www.youtube.com/watch?v=3g-g2yYR6Jk&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
Archidamos Sr
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 57
Localisation : vaujours

MessageSujet: Re: [Débrief 40K 17/12/10] Coubron sous la neige - les bon amis.   Sam 18 Déc - 22:36

Nous partîmes à 12, nous nous vîmes 6 à l'arrivée ! Sous des bourrasques de neige à rendre nostalgiques les vétérans de la Bérésina, nous nous serrâmes dans la 1er pièce du club, si accueillante quand le réchauffement climatique se déchaîne, et nous décidâmes derechef de faire une grande table de jeu pouvant accueillir tous les égarés de ce vendredi neigeux.

Les alliances et appariements prévus en furent du coup bouleversés au profit de l'immémorial partage entre Bien et Mal. Initialement adversaires, Tyranides (votre serviteur) et Démons (Caton) se retrouvaient associés et agrégèrent à leur faction une escouade de renégats Ultramarines à pied et fort mal équipés ("Quoi, un capitaine avec une épée tronçonneuse ???") (Boris, de Coubron, attiré ce soir là par les lumières trouant la nuit) mais toutefois vaillante.

Parallèlement, les imparables forces blindées Blood Angels (Darakin), Blood Ravens (Archi Jr), et Eldars (Pierre), sûres de leur puissance et dominatrices, peinaient à trouver leur place sur le quart d'une table pourtant spacieuse et s'apprêtaient comme il se doit à lancer un feu roulant d'artillerie sur tout adversaire à leur portée.

La disproportion des forces en présences laissait craindre dès le départ un écrasement du Mal en quelques tours. Regroupant en effet un stormhaven, un land raider, un vindicator, un predator, 4 serpents et deux prismes de feu, plus 3 dreadnought, les combattants du Bien pensaient réduire en purée les misérables piétons qui osaient leur contester les objectifs. Ils durent déchanter assez vite !

En dépit d'une intense concentration de tous leurs tirs sur quelques cibles démoniaques, le massacre attendu n'aurait pas lieu. La résistance, la pugnacité et l'esprit de sacrifice (à Noël, tout est possible santa ) des démons permirent à leurs alliés Tyranides et Marines de progresser à couvert et de prendre le contrôle des 5 objectifs avant que de pouvoir enfin faire un peu de ménage dans tous ces blindés. D'assourdissant, le bruit des moteurs sur le champ de bataille baissait de plusieurs tons et permettait au Mal d'entrevoir, en fin de tour 3, une victoire amplement méritée !
Las, l'apparition du Stormhaven au tour 4, accompagnée du débarquement d'un dread possédé et d'un regain de vivacité, relançait une partie dont l'issue semblait acquise. L'égalité était arrachée à la fin du tour 5. L'esprit de Noël eut voulu qu'on restât là. Mais, comme le souligne justement Caton, il avait dû se faire botter le cul par Optimisator sur la route de Coubron et la prolongation nous fut fatale.

Il était 3 heures du matin, le silence retombait sur un paysage blanc et givré ; un peu hébétés par le contraste entre la chaleur des combats et le froid glacial qui les environnait soudain une fois franchie la porte, les participants à cette épique soirée dégivrèrent tant bien que mal leurs serrures et pare-brise, se souhaitèrent un Joyeux Noël, et disparurent (à petite allure) dans la nuit blanche.
santa
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débrief 40K 17/12/10] Coubron sous la neige - les bon amis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume-Uni sous la neige vu d'en haut.
» Lyon ST Ex sous la neige ...
» FOOTBALL AMÉRICAIN - PITTSBURGH STEELERS / GREEN BAY PACKERS
» Vol sur le Jura en F172 (21.10.2010)
» Austrian 412 CDG-VIE en A321-100 (56k /!\)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: